Strasbourg entre dans le dispositif

Dans l'eurométropole de Strasbourg, la circulation différenciée des véhicules à moteur en cas de pic de pollution prolongé est officiellement applicable depuis le 1er novembre. La mesure, qui s'appuie sur des certificats obligatoires dits Crit'Air, "sera mise en oeuvre au prochain épisode de pollution de l'air prolongé", a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Elle sera mise en place à compter du quatrième jour d'un pic de pollution.
La circulation sur le réseau routier et autoroutier de l'eurométropole de Strasbourg sera notamment interdite entre 6h et 22h pour les véhicules équipés de certificats Crit'Air 4 ou 5. Les jours de circulation différenciée, ce certificat sera obligatoire pour circuler en véhicule à moteur, a souligné la préfecture. Le dispositif s'applique également aux véhicules étrangers qui devront être équipés de ce certificat.
A Strasbourg, la mesure "évitera la circulation d'une voiture sur dix et de deux camions sur dix et permettra un gain d'environ 30% des émissions de polluants", selon la préfecture. La vignette Crit'Air est déjà obligatoire à Paris, Grenoble et Lille.
 

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFomqKqk6q5osDIqKVmnJmbs6a%2BxKeaop2VYrKvecKaqmaclWK9qq%2BMnZxmqJ%2BhubbAyKilZqiipLmwusaeZKysopbAo7vUq55mnZ6pv6Z5w5qlrGWcmnqltdKppqyhpJ6z

 Share!